Créée en 2002 par la Ville de Paris, Nuit Blanche transforme la capitale pour permettre aux visiteurs d’y vivre une expérience hors du commun. À l'occasion de l’édition 2022 de l’événement, la nuit du 1er au 2 octobre, Air Liquide et Toyota, précurseurs de la mobilité hydrogène et partenaires historiques, conjuguent leurs savoir-faire respectifs. Les deux Groupes mettront à disposition des visiteurs des navettes gratuites Toyota Mirai dernière génération alimentées en hydrogène bas carbone par Air Liquide.
Les véhicules à hydrogène ont le potentiel de révolutionner notre façon de conduire. La voiture hydrogène offre une facilité de recharge: 500 km d'autonomie et n'émet que de l'eau. TOYOTA avait créé la première voiture hydrogène de série au monde en 2014. elle portant la technologie des piles à combustible zéro émission vers de nouveaux sommets avec la Mirai de deuxième génération !
Pour cet évènement Ces véhicules circuleront entre trois lieux emblématiques de la manifestation : le stade Charléty, l’Hôtel de Ville et la Villette, pour faire découvrir les œuvres qui y seront installées.