Chaque passager entrant sur le territoire coréen, sans distinction de sa nationalité, doit télécharger l’application correspondant à sa situation personnelle pour le suivi de quarantaine par les autorités coréennes.

Les voyageurs en court séjour en Corée ou exemptés de quarantaine sont tenus de télécharger l’application « Self-diagnosis App » sur leur téléphone pour indiquer quotidiennement l’évolution de leur état de santé.

Les voyageurs résidant en Corée ou titulaires de visas de long séjour primo-arrivants sont tenus de télécharger sur leur téléphone l’application « Self-quarantine Safety Protection App ». En cas de symptômes deux jours consécutifs, les autorités coréennes le contacterons pour un examen médical approfondi. Il est impératif de respecter à la lettre les consignes des autorités coréennes sous peine de voir les visas ou permis de séjour annulés et de devoir s’acquitter de pénalités importantes.

En Corée du Sud, de nombreux cas ont été recensés dans la ville de Daegu et la province de Gyeongsang du Nord, ce qui inclut la commune de Cheongdo.

Par la suite lorsque les cas sont déclarés via l'application est SMS est envoyé automatiquement aux personnes se trouvant la même zone géographique que la personne diagnostiqué.