Le transport des marchandises est l’un des principaux transports qui n’a pas fait l’objet de ralentissement drastique pendant la crise sanitaire.
En effet, l’acheminement des marchandises est essentiel à un pays surtout pendant la crise. L’approvisionnement en produit alimentaire et sanitaire était un véritable enjeu pour l’avancé du pays dans cette crise.

Le 10 juillet 2020, le gouvernement a pris très peu de mesures dans son décret en ce qui concerne le transport de marchandise.

Article 22

I. - Les dispositions du présent article s'appliquent au transport de marchandises.
II. - Pour la réalisation des opérations de transport de marchandises, le véhicule est équipé d'une réserve d'eau et de savon ainsi que de serviettes à usage unique, ou de gel hydro-alcoolique.
III. - Lorsque les lieux de chargement ou de déchargement ne sont pas pourvus d'un point d'eau et de savon, ils sont pourvus de gel hydro-alcoolique. Il ne peut être refusé à un conducteur de véhicules de transport de marchandises l'accès à un lieu de chargement ou de déchargement, y compris à un point d'eau lorsque ce lieu en est pourvu.


Cela s’explique par de nombreux paramètres :
- Le transport de marchandises n’est pas le transport de personnes et peut se faire dans la majorité des cas sans contact physique, la propagation du virus est donc moins importante.
- Le transport de marchandises faisait déjà l’objet de mesures sanitaires classique port du masque, distanciation sociale et disposition de gel hydroalcoolique.
- Le transport de marchandises dont le maintien est primordial pour la survie économique et sanitaire du pays.