Malgré les règles sanitaires imposées au début de l’été dans les salles de sport, restaurant et bars, le gouvernement a annoncé leurs fermeture pour limiter la propagation du virus. Les propriétaires et les gérants sont en colère sont en colère.
Déjà durement touchées lors du confinement, ces espaces vont de nouveau devoir fermer leurs portes dès lundi dans plusieurs grandes villes en raison de la progression du Covid-19, une décision "incompréhensible" pour les patrons, sous le choc, qui alarment sur la survie du secteur.
L’ile de France est passé encore une fois à une zone rouge, ce qui a renforcer le gouvernement à choisir des mesures plus discrète pour diminuer la propagation du Virus, et à décider de fermer quelque locaux.
Les salles de sports sont plus touchées avec l’épidémie, Ils ne s’y attendaient pas, encore moins dans cette période de rentrée, cruciale pour les salles de sport qui d’ordinaire enregistrent près de 30% de leurs abonnements. L’annonce mercredi soir du ministre de la Santé, Olivier Véran, les a donc cueillies à froid.
Selon les autorités, contrairement aux salles de cinéma ou de théâtre, les salles de sport sont bel et bien problématiques, Olivier Véran évoquant des "espaces confinés où le port du masque est impossible (…) et qui sont des lieux hélas de contamination importants". Un choc. Et une incompréhension manifeste.