L’installation des panneaux photovoltaïques connait une hausse. Elle intéresse de plus en plus de français. Ce sont les nombreux avantages offerts par l’autoconsommation d’électricité qui créent cette demande.

Il s’agit d’avantage simples et directes dont les utilisateurs profitent. Nous parlons de réduction de la facture d’énergie, car le prix de l’autoconsommation est inférieur à celui de l’achat, mais également la contribution à la protection de l’environnement, sujet plus d’actualité que jamais.

Selon d’Ademe (Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie), les panneaux solaires peuvent convertir le 22% de l’énergie solaire en électricité : ce rendement est déjà intéressant et il est toujours en croissance.

D’ailleurs, il ne s’agit pas simplement de particuliers mais également d’entreprises et collectivités territoriales. A titre d’exemple, un centre commercial qui place des panneaux photovoltaïque dans des ombrières placées sur le parking peut générer une puissance de 1MWh. Les chiffres sont sans doute intéressantes.

De plus, une certaine activité autour de la démarché qualité laisse entrevoir la possibilité pour la marque QualiPV de se créer autour de l’autoconsommation. L’objectif est celui de dimensionner correctement l’installation par rapport aux besoins électriques du foyer cible tout en garantissant l’intervention de l’association Consuel, qui délivre des certificats de conformité électrique.